Avis Finsbury
En juillet dernier, nous vous annoncions le retour en grandes pompes d’une marque iconique : Commune de Paris. Cette dernière faisait son retour avec un nouvel ADN, à la faveur d’une première précommande de sweats. Car oui, avec Commune de Paris, il faut aujourd’hui compter sur ce mode de production, largement moins impactant pour l’environnement. Un moyen qui permet à la marque de ne pas surproduire, puisqu’il s’agit tout simplement de livrer le nombre de sweats (pré)commandés. Bref, vous avez saisi le principe ! Et ce mois-ci, comme la saison des barbecues et autres soirées d’été arrive très vite, Commune de Paris a décidé de nous proposer un modèle de hoodie, “Capitale”, proposé à 99€ au lieu de 129€, et qui — ça semble logique — sera également parfait pour l’hiver à venir. Disponible du XS au XXL, ce sweat à capuche unisexe s’inscrit comme un compagnon tout trouvé pour se sentir à l’aise, avec l’assurance qu’on porte un produit pensé avec soin.
Hoodie Capitale
Un sweat à capuche… Au pays des vêtements confortables, celui-ci fait probablement office de favori. C’est probablement avec cette idée en tête que Commune de Paris a développé ce modèle-ci, afin qu’il coche le plus de cases possible pour nous donner le sentiment d’être à l’aise lorsqu’on l’enfile. En premier lieu, on retrouve un molleton assez épais (430 gr/m2), qui permet de mettre en valeur la coupe que la marque appelle “relax“. Une sorte d’oversize, avec des épaules légèrement tombantes, qui implique que l’on conseille aux femmes de choisir la taille en dessous de leur taille habituelle. Car oui, répétons-le : ce hoodie est unisexe !
- Un molleton épais
- Coupe relax
- Unisexe
De plus, on sera tous (et toutes) d’accord pour dire que le bleu, le blanc et le rouge n’ont pas de genre. Mais pourquoi vous dit-on ça ? Parce qu’on retrouve un cordon tricolore au niveau du col, afin de resserrer la capuche, et d’apporter une petite touche de couleur, finalement ! À l’avant, Commune de Paris a misé sur une poche ventrale pour y glisser nonchalamment ses mains, son téléphone, son chat, ses clés, etc. Enfin, on retrouve, sur la poitrine, une broderie crème où l’on peut voir figurer le nom de la marque.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.37/5.