Forme Express Avis
Forme Express se démarque sur le secteur du low-cost. Créé par les fondateurs du réseau spécialiste de la remise en forme féminine Lady Fitness, Forme Express est un nouveau concept de clubs sport mixtes positionné sur le segment du low-cost. Le point sur cette nouvelle enseigne de fitness avec Arnaud Van Pul, Directeur du développement.
Caractéristiques d'un club Forme Express :
Lancé en janvier 2010, Forme Express est un concept de clubs de sport mixtes et de proximité, ouverts de 6h à 23h, 7 jours sur 7. Nos clubs Forme Express ont une surface de 350 à 800 m² et sont situés en périphérie sur un axe passant stratégique. La clientèle est composée pour 1/3 par des résidents et à 2/3 par une population "business".
Au sein de ces clubs, nous proposons des tarifs low-cost mais du matériel haut-de-gamme. Ainsi, les clients peuvent s'abonner pour 29 euros sur 24 mois ou pour 39 euros sur 12 mois.
Ambitions avec cette nouvelle enseigne :
Dans un premier temps, nous avons pour objectif de mettre en place une véritable unité pilote d'ici la fin 2011. Nous ambitionnons l'ouverture de 6 à 8 nouveaux clubs chaque année.
Procédure avec les premiers franchisés :
En attendant l'ouverture de notre centre pilote, nous proposons à nos partenaires un contrat de pré-franchise avec un DIP qui inclut les informations relatives à l'unité de Levallois-Perret. Ce contrat offre plusieurs avantages : pas de droit d'entrée et des royalties minorées à 3%.
Investissement pour les candidats à la franchise :
L'ouverture d'un club Forme Express nécessite un apport en fonds propres de 60 000 euros pour un centre de 380 m² et de 110 000 euros pour un club ayant une surface de 800 m². Globalement, ce sont donc des projets qui oscillent entre 220 et 350 000 euros d'investissement global.
Les atouts de Forme Express :
Avec Forme Express, l'objectif est de créer 3 univers en un avec un espace 100% femme, un espace 100% homme mais aussi un espace cardio et musculation mixte. Plus de 350 cours collectifs sont proposés par semaine sur trois thématiques différentes. La clientèle peut donc venir en couple avec la possibilité de dissocier ses activités.